Ma maison Brick -

Notre invitée Kortney Wilson

kitchen chic

La célèbre designer et animatrice télé Kortney Wilson partage ses meilleurs conseils pour les réceptions, la décoration et pour être prêts à accueillir les invités pour les Fêtes.

QUELS SONT TES MEILLEURS TRUCS ET CONSEILS POUR UNE DÉCO DES FÊTES RAPIDO?

Dans la salle à manger, mon incontournable des Fêtes est toujours une table bien mise. J'utilise un chemin de table festif de grande taille pour mettre en valeur le centre de table, puis je remplis tous les grands vases ou contenants en verre que je possède avec des décorations de Noël en trop et des bougies à piles pour mettre de l'ambiance. Ajouter de la verdure est la façon la plus rapide d'apporter une touche de fantaisie festive à votre demeure. Accrochez ou faites pendre une guirlande que vous avez réalisée vous-même autour, par dessus ou à travers vos lustres. C'est une touche plus personnelle, simple et économique qui apporte beaucoup d'éclat en seulement quelques minutes.

À QUEL ENDROIT LES RÉUNIONS DES FÊTES PLUS DÉCONTRACTÉES SE DÉROULENT-ELLES DANS TA DEMEURE?

La cuisine est le coeur de tous les rassemblements des Fêtes puisque la nourriture est l'événement principal. En eff et, rire autour de l'îlot de cuisine, cuisiner pour une foule d'invités qui ont tous un peu trop bu et déguster un chocolat chaud avec des guimauves lorsqu'il est vraiment trop tard et que nous devrions être au lit sont certains de mes moments préférés de la saison.

COMMENT RENDS-TU UNE CHAMBRE D'INVITÉ (OU UNE CHAMBRE IMPROVISÉE DANS LA SALLE DE SÉJOUR!) ACCUEILLANTE POUR LES INVITÉS QUI Y PASSENT LA NUIT?

Dans la salle de bain des invités, nous avons un grand et vieux panier rempli d'une foule de mini produits de toilette que nous avons conservés des chambres d'hôtel. Il y a de tout; des brosses à dents jusqu'aux savons de luxe. C'est une touche qui personnalise leur séjour. Nous disposons toujours les plus belles serviettes et ajoutons une petite note sur laquelle on peut lire : « Notre demeure est votre demeure, n'hésitez pas à fouiller pour trouver ce dont vous avez besoin. »

QUELS SONT TES METS DES FÊTES LES PLUS POPULAIRES?

Je prépare toujours une tonne de desserts avec les enfants, puis je remplis un grand plateau chaque jour pour la famille et les invités qui nous visitent à la maison. Des biscuits craquelés au chocolat, des biscuits sablés fouettés, des tartes au beurre et des bouchées au beurre d'arachides sont parmi mes plus grands succès, mais personnellement, les macarons au chocolat sans cuisson sont mes favoris.