Ma maison Brick -

Salle de séjour formelle

contempo glam

Décorez avec audace et élégance! Cette salle de séjour chic met en valeur le meilleur du style contemporain. Les couleurs, les textures et les élégantes formes architecturales se rejoignent dans un espace qui est aussi unique que luxueux. Voici comment recréer ce décor, avec des trucs et astuces pour le temps des Fêtes et même au-delà!

Magasiner cette pièce :

Astuce 1: N'AYEZ PAS PEUR DE LA COULEUR

La teinte vert émeraude de ce fauteuil à accoudoirs en velours est à tomber! S'il avait été d'une couleur neutre de base, l'impact n'aurait pas été le même. Un petit éclat d'une couleur tape-à-l'oeil est suffisant pour ajouter une touche théâtrale à votre salle de séjour.

VARIANTE POUR LES FÊTES: Utilisez d'éclatantes décorations de Noël pour ajouter quelques soupçons de couleur supplémentaires dans votre décor.

Astuce 2: ADOPTEZ DES ÉLÉMENTS D'ART DÉCO

Ce style de design datant du début du 20e siècle est reconnu pour son élégance et son luxe. Les lignes géométriques et le chrome poli brillant de cette captivante table à café sont des caractéristiques classiques de l'Art déco.

ESSAYEZ CECI: Intégrez un meuble de style Art déco tel que cette table à café de verre ou une crédence en miroir dans votre salle de séjour pour de l'éclat assuré.

Astuce 3: ACCESSOIRES, ACCESSOIRES, ACCESSOIRES!

Nous avons conçu le décor de cette salle de séjour autour d'un grand et audacieux sofa sectionnel blanc qui fait grande impression. (Bien sûr, le blanc est une couleur neutre, mais son impact est considérable puisqu'il est en cuir.)

LEÇON DE DÉCO : En guise de complément idéal pour un sofa neutre, il suffit d'ajouter des coussins décoratifs à poil long, une carpette nuancée et un pouf de couleur pastel muni d'une texture sublime.

Astuce 4: PRENEZ PLUS D'ESPACE

En y ajoutant un banc-pouf et une carpette longue, nous avons donné à ce vestibule un traitement digne d'une salle de séjour. Cela vous procure plus d'espace pour vos réceptions, tout en projetant un accueil chaleureux à tous ceux qui passent la porte.

ASTUCE DÉCO : Servez-vous de votre cage d'escalier comme mur miniature. Ici, nous y avons accroché des sculptures de fil de fer puis nous en sommes servi pour afficher des cartes de souhaits.