Merci de faire une différence!
Votre contribution aide les enfants canadiens à obtenir de meilleurs
soins plus près de leur maison.
Pour aider les enfants partout au Canada, Brick a amassé :
-
10 639 191 $
depuis 2014
-
2 202 199,00 $
en 2022
Les dons de 2021 ont soutenu :
-
10 259
articles de recherche publiés
-
2 327 206
visites en personne
-
72 000+
sessions de thérapie artistique et de zoothérapie
Moments forts de 2021
En 2021, Brick a confirmé son statut de partenaire profondément impliqué dans les fondations d’hôpitaux pour enfants partout au Canada. Les magasins Brick se sont redressés des perturbations avec une énergie renouvelée et ont adopté de nouvelles stratégies de collecte de fonds couronnées de succès, d’un outil pour faire des dons par le biais d’un commerce en ligne, en passant par une initiative de marketing de cause populaire qui mise sur une voiture Jeep comme grand prix.
Les magasins partout au Canada ont continué de développer les pratiques établies, y compris les ventes d’oursons Brickley et le parrainage des enfants champions. Ces initiatives ont permis à Brick de collaborer avec les 13 hôpitaux pour enfants du Canada afin de réellement aider les enfants partout au Canada.
Une nouvelle campagne signature; Achetez plus, économisez plus, donnez plus, a connu un début fort avec des économies par palier et des occasions de faire des dons. En outre, chaque vente d’une petite voiture Jeep télécommandée signifiait un don au réseau Children’s Miracle Network et une chance pour les clients de gagner une vraie voiture Jeep!
Brick ne reste pas inactif dans son travail en faveur des hôpitaux pour enfants. Elle continue d’innover et d’optimiser ses approches de collectes de fonds afin d’augmenter ses performances au fil du temps. De plus, les directeurs ont lancé un nouveau programme d’employé ambassadeur et ont commencé à explorer de nouvelles occasions de formation et d’engagement.
Réseau Children’s Miracle Network
Le réseau Children’s Miracle Network se consacre à sauver et à améliorer la vie d'autant d'enfants que possible. Grâce à 13 hôpitaux partout au Canada, le réseau Children's Miracle Network aide à procurer des soins médicaux exceptionnels à l'aide des dernières avancées de la recherche médicale.
Que les enfants souffrent d'une maladie infantile courante comme l'asthme ou des os cassés, ou qu'ils se battent contre de plus gros défis comme des anomalies congénitales ou un cancer, les hôpitaux pour enfants, soutenus par le réseau Children's Miracle Network, procurent chaque année du confort, des traitements et de l'espoir à des millions d'enfants malades.
Le réseau Children's Miracle Network aide non seulement à soulager le fardeau financier auquel font face de nombreuses familles canadiennes, mais l’organisation donne également aux enfants et à leur famille un endroit où habiter durant une période difficile.
Lorsque vous faites un don au réseau Children's Miracle Network, l'argent va directement à votre hôpital pour enfants local afin de financer des traitements et des services de soins cruciaux. En 2020 nous avons reçu le titre d’Entreprise partenaire de l'année du réseau Children’s Miracle Network et nous sommes fiers d’avoir versé une incroyable somme de 1 465 632 $ aux enfants canadiens dans le besoin. Depuis le début de notre partenariat avec le réseau Children’s Miracle Network en 2014, Brick a aidé à amasser plus de 10.6 millions pour la santé des enfants au Canada.
Brick s'efforce toujours de soutenir notre communauté, c'est pourquoi nous nous sommes engagés à remettre une partie des recettes de nos ventes du 6 juillet 2019 au réseau Children’s Miracle Network et nous n'avons pas regardé en arrière depuis! Inspirés par cette initiative réussie, nous consacrons une période chaque année pour verser les recettes à cette incroyable organisation caritative.
La journée de bienfaisance pour le réseau Children’s Miracle Network de 2019 a été passionnante pour tout le monde; les magasins Brick d'un océan à l’autre ont monté des tables, confectionné des friandises et soufflé des ballons. Notre personnel s'est porté volontaire pour décorer les magasins et nos partenaires d'affaires ont redoublé leurs efforts afin d'aider à amasser des fonds pour l'organisme. Nous avons discuté avec chacun de nos précieux clients et nous leur avons parlé des enfants incroyables que nous avons aidés au fil des années grâce au réseau Children's Miracle Network.


À Winnipeg, Gianna, l'enfant champion de la Children’s Hospital Foundation of Manitoba, est venue partager son histoire et ses sourires avec les clients. Tous ont été inspirés par son esprit combatif, son optimisme et sa personnalité enjouée. Nous avons également reçu la visite spéciale de notre mascotte de bienfaisance préférée : l'ourson Brickley!
De Victoria à Halifax, Brick travaille ensemble pour aider à financer des travaux de recherche de pointe, à construire des lieux de rétablissement adaptés aux familles, ainsi qu'à subvenir aux besoins en soins de santé de tous les enfants du Canada.
Au cours de cette journée unique de collecte éclair en 2019, nous avons amassé un total de :
279 273 $
Ce don n'aurait jamais pu être possible sans la collaboration de l'âme charitable et du grand coeur de nos clients et partenaires, il n'y a pas de mot pour vous témoigner notre reconnaissance!

-
Abigale
Abigale est une petite fille drôle, énergique et courageuse. Ayant reçu un diagnostic d’une leucémie lymphoblastique aiguë à cellules B SR à l’âge de cinq ans, Abigale a démontré une force extraordinaire! Grâce aux excellents soins qu’elle reçoit, elle a pu reprendre ses activités préférées, comme chanter, danser, monter à cheval et jouer avec ses amis et sa famille!NL Janeway Children's Hospital Foundation -
Nicko
Nicko est un enfant intelligent et généreux qui aime toutes les activités de plein air. Il est né avec un spina bifida et une hydrocéphalie et, à l’âge de deux jours, a subi sa première opération. Nicko a surmonté de nombreuses épreuves, mais rien ne peut l’arrêter : il adore la chasse, la musique et jouer au basketball. Nicko est le fier représentant de sa maladie et il n’hésite pas à partager son histoire. Son engagement et sa volonté d’aider les autres enfants font de lui un véritable héros!SK Jim Pattison Children’s Hospital Foundation
-
Cash
Cash est un enfant actif de onze ans qui aime jouer de la batterie et pratiquer le karaté. Cash est né avec 11 semaines d’avance et a passé trois mois dans l’unité de soins intensifs néonatals (USIN), où il a reçu un traitement pour des problèmes cardiaques et respiratoires. Cash a continué de grandir, à prendre des forces et a commencé à rattraper ses camarades. Aujourd’hui, il mène une vie active et se porte très bien.ON McMaster Children’s Hospital Foundation -
Harper
Harper est une petite fille coquette qui aime les princesses et tous les films de Disney. Elle est née avec une malformation cardiaque congénitale et a eu son premier rendez-vous à SickKids à l’âge de trois ans. Enfin, en juillet 2022, à l’âge de cinq ans, un miracle s’est produit et Harper a subi une transplantation, lui permettant de recevoir un nouveau cœur. Une semaine plus tard, elle a pu quitter l’hôpital pour la première fois depuis plus d’un an et a pu vraiment découvrir Toronto, où elle a admiré la galerie d’art et magasiné avec ses parents. Harper a commencé l’école en septembre 2022 – elle s’épanouit et fait toujours preuve d’une réelle ténacité dans la vie!ON SickKids Foundation
-
Eloise
Éloïse est une adolescente joyeuse, déterminée et très résiliente. Éloïse est née avec une malformation cardiaque et a subi sa première opération à cœur ouvert à seulement six jours. Elle a subi trois Interventions avant l’âge de quatre ans, et une autre en 2020 pour ajuster son stimulateur cardiaque. Au fur et à mesure de sa croissance, une transplantation cardiaque pourrait être envisagée. Chaque année, Éloïse explique fièrement sa maladie et ses cicatrices à ses camarades de classe.QC Operation Infant Soleil -
Matthew
Nés prématurément à 32 semaines, Matthew et son frère jumeau Ben ont été admis à l’unité de soins intensifs néonatals (USIN) de l’IWK. Ben est rapidement sorti de l’hôpital, mais les reins de Matthew ne fonctionnaient pas et une dialyse a été mise en place pour le maintenir en vie. À l’âge de 19 mois, il était assez âgé pour recevoir une transplantation rénale de son père, Andy. En mai 2021, Matthew a subi sa deuxième transplantation et, aujourd’hui, il ne s’est jamais senti aussi bien. Matthew continue de se rendre à l’IWK pour des examens réguliers, et prend plaisir à jouer aux jeux vidéo, à nager et à s’amuser avec son frère BenNS IWK Foundation
-
Elijah
Elijah aime le hockey, le football, le basketball et passer du temps avec sa famille et ses amis. Né prématurément à 33 semaines, on a diagnostiqué chez Elijah une malformation cardiaque congénitale se caractérisant par une valve du cœur trop étroite. Grâce à des investissements dans la recherche financés par des donateurs, Elijah a pu bénéficier d’une procédure de cathétérisme moins invasive qui lui a permis de reprendre toutes les activités qu’il aime. Même si le cœur d’Elijah aura toujours besoin d’une surveillance, il se porte très bien : il pratique les sports qu’il aime et vit pleinement sa vie.AB Stollery Children’s Hospital Foundation -
Armin
Armin parle quatre langues et est passionné par l’apprentissage. En juillet 2020, un lymphome de Burkitt a été diagnostiqué chez Armin et il a dû subir six cycles de chimiothérapie. Cette situation a eu un impact considérable sur sa famille très unie, qui est toutefois reconnaissante du soutien reçu au sein de leur hôpital local. Il doit subir des examens mensuels au CHEO, mais il est heureux de pouvoir à nouveau jouer au soccer et au basketball. Armin rêve de voyager dans le monde entier et de posséder une voiture de luxe!ON CHEO Foundation
-
Keira
Keira est une enfant remarquable et résiliente qui adore les animaux. À l’âge de neuf ans, Keira a subi de graves brûlures au milieu du corps, qui ont entraîné des complications, notamment une sepsie. Après cinq jours dans l’unité de soins pédiatriques intensifs où elle a reçu des traitements contre les brûlures, Keira a pu rentrer chez elle. Des psychologues ont aidé Keira à surmonter cet événement et elle a désormais le pouvoir de partager son histoire avec les autres.BC BC Children’s Hospital Foundation -
Nyah
Âgée de 10 ans, en bonne santé, active et joueuse de soccer, Nyah a vu sa vie radicalement changer lorsqu’elle a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë en 2017 et qu’elle a dû subir trois ans de traitement. Après deux rechutes, Nyah a subi une greffe de moelle osseuse et est aujourd’hui en rémission. Aujourd’hui âgée de 15 ans, elle vit avec les effets secondaires de sa greffe et est suivie de près par son équipe de spécialistes. Grâce au traitement qui lui a sauvé la vie, aujourd’hui, Nyah est une avide golfeuse et joueuse de jeux vidéo, et elle aspire à devenir elle-même un jour oncologue.AB Alberta Children’s Hospital Foundation
-
Kshitij
Kshitij est un adolescent bavard qui adore la technologie et qui a d’ailleurs réussi à construire un ordinateur. À l’âge de six ans, on a diagnostiqué chez Kshitij une dystrophie musculaire de Duchenne (DMD), une maladie rare qui provoque une faiblesse musculaire progressive dans tout le corps. Comme il n’existe pas de traitement, la famille de Kshitij, en Inde, s’est tournée vers des essais cliniques internationaux et a reçu la meilleure réponse de l’hôpital pour enfants de l’Ontario. Dans le cadre de cet essai, Kshitij reçoit des perfusions mensuelles et subit des tests hebdomadaires. La communauté que Kshitij a créée l’encourage, à chaque étape de son parcours médical!ON Children's Health Foundation -
Pacey
Pacey est un enfant agréable et inarrêtable qui adore le hockey et qui a récemment marqué quatre buts en un seul match. Depuis 2017, Pacey a fait de nombreux séjours à l’hôpital pour une insuffisance intestinale. Après cinq ans d’examens et d’interventions chirurgicales, dont une pour retirer son côlon, la cause n’est toujours pas connue. Pendant ses séjours à l’hôpital, Pacey salue toutes les personnes qu’il croise et joue des tours à ses chirurgiens avant les interventions. La famille de Pacey remercie l’hôpital local pour enfants pour son aide dans la recherche de réponses et elle est optimiste quant à son avenir.MB The Children’s Hospital Foundation of Manitoba

Vous cherchez un souvenir qui donnera en retour?
Brick remet les recettes amassées de chaque achat de l’ourson Brickley au réseau Children's Miracle Network.
Visitez votre magasin Brick local pour obtenir le vôtre dès aujourd'hui!
Mettez votre argent là où les miracles se produisent
Lorsque vous faites un don au réseau Children's Miracle Network, l'argent va directement à votre hôpital pour enfants local afin de financer des traitements et des services de soins cruciaux.











