Ma maison Brick - Automne 2019 - Salle de séjour

Salle de séjour

coastal cool

Summum en matière de style décontracté, le style côte ouest moderne met de l'avant le minimalisme éclectique. On raffole du charme apaisant et décontracté. Voici comment vous pouvez créer ce style chez vous!

Magasiner cette pièce :

Astuce 1 : ADOPTEZ UNE IDÉE BRILLANTE

Si vous craquez pour un sofa éclatant, n'essayez pas de vous convaincre d'opter pour une couleur plus classique. Créez plutôt une base neutre autour de votre meuble éclatant afin qu'il se distingue vraiment.

Astuce 2 : PENSEZ AU GRAIN DE BOIS

Le bois est un élément important du style côte ouest moderne. Combinez et agencez le vôtre avec confiance : le bois brut au grain grossier, le bois poli lisse et raffiné, le bois peint à l'aspect antique, tous sont super!

Astuce 3 : ASSOYEZ-VOUS

Le style côte ouest est tout sauf compliqué. Ce fauteuil moderne du milieu du 20e siècle convient autant à la salle à manger qu'à la salle de séjour d'un espace à aire ouverte. Son contour et ses accoudoirs décontractés ainsi que son revêtement en cuir lui donnent l'apparence d'un véritable fauteuil à accoudoirs, mais plus petit et polyvalent.

Astuce 4 : PENSEZ LÉGER ET AÉRÉ

Cet ensemble de salle à manger contemporain fait grande impression grâce à ses longues pattes effilées et à ses contours sculptés. Puisqu'il se marie à la palette de couleurs neutres de la salle à manger, il ne vole pas la vedette au sofa corail de l'autre côté de la pièce.