Ma maison Brick -

Salle à manger

dining room

Nous adorons le décor de cette salle à manger, où le traditionnel rencontre le champêtre. Composé de places assises principales et d'un coin conversation un peu à l'écart, il s'agit d'un lieu de rencontre parfait pour les réceptions : des plus petites aux plus grandes! Poursuivez votre lecture pour connaître nos 5 règles lorsque vient le temps de concevoir une salle à manger traditionnelle.

Magasiner cette pièce :

Règle numéro 1: INCLUEZ DES SIÈGES SUPPLÉMENTAIRES

Si vous avez une grande famille ou aimez recevoir à la maison, des invités supplémentaires sont à prévoir. Organisez votre espace en fonction d'inclure des sièges additionnels qui pourront être rapprochés de la table au besoin. Cette chaise d'appoint s'insère dans une alcôve et peut également servir de siège, ou même de table d'appoint.

Règle numéro 2: INVESTISSEZ DANS UN VAISSELIER

Si les festins festifs et repas du dimanche sont monnaie courante dans votre mode de vie, ne remisez pas votre belle vaisselle trop loin. Rangez-la et exposez-la dans un vaisselier facile d'accès et utilisez-la aussi souvent que vous pouvez!

Règle numéro 3: FAITES DE VOTRE TABLE LE POINT CENTRAL

Régalez-vous de la pièce de résistance, une table à laquelle vous adorerez vous asseoir, année après année. Nous avons opté pour une table de style maison de campagne munie d'une base à tréteaux en forme de X incomparable. Combinez-la avec des chaises luxueuses capitonnées en tissu (plutôt qu'avec des chaises assorties appartenant à un ensemble), et donnez à la pièce une allure chic personnalisée.

Règle numéro 4: INTÉGREZ DES PLACES ASSISES INTIMES

Un petit coin conversation ajoute de l'intimité dans une vaste salle à manger. Une table d'appoint et des fauteuils à oreilles constituent tout ce dont vous avec besoin pour créer une section privée au creux d'une alcôve, dans un coin ou dans une pièce adjacente.

Règle numéro 5: PERSONNALISEZ VOTRE ESPACE

Cet original tableau à menu permet aux invités de voir ce qui leur sera servi, tout en aidant les membres de la famille à demeurer en plein contrôle de leurs tâches de service.